CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Politique

Cameroun : Elecam reconnaît la victoire de Maurice KAMTO à la présidentielle 2018 [ Infox ]

Le mardi 23 juin 2020, les Camerounais ont été surpris de constater que la page certifiée de ELECAM ( Election Cameroon) reconnaissait par des publications la victoire de Maurice KAMTO à la présidentielle 2018.

Après investigation, votre journal en ligne 237online.com a pu constater qu’il s’agissait d’un infox (FakeNews). Le compte certifié facebook de l’institution Elecam aurait été piraté par des hackers proche de Maurice KAMTO. Le comble du cynisme est que le Hacker a sponsorisé la page. Ce qui veut dire qu’il a utilisé des informations bancaires. (Certainement d’une carte de crédit aussi piratée)

Cependant, presque 10 heures de temps après cette intrusion, ELECAM n’a ni bloqué le compte ni récupéré le compte. La seule chose faite par l’institution à été de poster via whatsapp un message d’alerte informant les employés de l’institution de faire de signalements massifs sur la page.

URGENT !!!!!!!!!!!! A tous les collègues encore éveillés, bien vouloir réagir sur Facebook et signaler ce cette image comme “contenu malfaisant” ou “fausse information”, afin de multiplier les signalements et faire réagir Facebook pour qu’il bloque cette fausse information.

Message posté par Elecam dans les groupes whatsapp

Il est a noté qu’il ne s’agit pas de la première fois que le site d’une institution est piraté au Cameroun. On se souvient du cas des sites de la Présidence de la République, de la Primature, du Mincommerce, du Minesup, de Cameroon-Tribune,…

Lire aussi
Cameroun: Atanga Nji veut envoyer Kamto en prison

Tags
Afficher plus

Un commentaire

  1. SI VOUS DÉCLAREZ QUE LES FAUSSAIRES SONT DES PROCHES DE KAMTO, CELÀ SIGNIFIE QUE VOUS LES AVEZ IDENTIFIÉS, ET DÈS LORS ILS NE DEVRAIENT PLUS COURIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer