Economie

Cameroun – Ebolowa : Le gouverneur en guerre contre le coxage

Félix Nguélé Nguélé a signé hier une décision portant mise en place des brigades départementales mixtes de suivi et de contrôle de la commercialisation du cacao et du café.

Le gouverneur de la région du Sud vient de signer une décision portant mise en place des brigades départementales mixtes de suivi et de contrôle de la commercialisation du cacao et du café pour la campagne 2022/2023. Elles sont placées sous l’autorité du préfet territorialement compétent. Ces brigades ont pour missions, le contrôle des opérations de commercialisation du cacao et du café dans la région du Sud.

Lire aussi
Cameroun : La masse salariale a augmenté de 19,9 milliards en 2020

L’équipe de la brigade départementale mixte de supervision devra se déployer sur le terrain en cas de besoin, sur convocation de son chef ou sur instruction de l’autorité administrative, conformément aux lois et règlements en vigueur. A l’issue de chaque déplacement sur le terrain d’après la décision du gouverneur, un rapport circonstancié devra être adressé au préfet territorialement compétent et au chef d’équipe de la brigade départementale mixte de supervision.

La décision du gouverneur signée hier, jeudi, 08 septembre 2022 charge les préfets des départements de la région du Sud chacun en ce qui les concerne de l’exécution de la présente décision. Rencontré dans la même journée d’hier, Eric Mvondo Ondoua, président du bureau régional de l’association nationale des producteurs de cacao et café du Cameroun (Anpcc) s’est félicité de cette décision du gouverneur la région du Sud qui va contribuer à lutter contre la vente clandestine du cacao encore appelé « coxage » dans la région du Sud.

Lire aussi
Arnaque au marché Mfoundi : les revendeurs obligés de payer les taxes proscrites par le Chef de l’État

Jérôme Essian / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page