Policiers decorés

Cameroun : Du matériel pour récompenser les élèves policiers à Yaoundé

Société

Un important don d’articles a été offert, par le promoteur du Concept Salaka, à l’école nationale ainsi qu’aux pensionnaires et à son personnel ce 5 janvier 2022.

L’on commence de plus en plus à dépasser les mentalités qui voudraient qu’il y ait la distance entre les citoyens et la police nationale. Ce sont pourtant des entités qui devraient travailler en synergie pour la sécurité et le bien-être de la population en général. Consty Lamine, le promoteur du Concept Salaka a très vite compris l’esprit de la police camerounaise aujourd’hui, qui est celle de proximité. En reconnaissance du travail abattu par la police, il a entrepris de lui faire des récompenses. Avec ses partenaires, il a réuni un important stock de matériel allant des appareils électroménagers, électroniques, électriques aux matériels de bureau, des ordinateurs complets et même du matériel roulant. Tout ce matériel donnait l’allure d’une montagne dans la cour de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé, au cours d’une cérémonie de remise de ces dons. Cet important stock de matériel a été réparti en plusieurs catégories.

Plus en détails, Consty Lamine, dévoile l’origine de ce matériel de divers ordres : « Ces différents articles qui ont été remis, viennent des partenaires du Concept Salaka, des entreprises avec lesquelles nous travaillons. Je pourrais citer entre autres l’entreprise Macat, qui a offert une moto d’une valeur de 550.000 Fcfa. Je dois remercier ces entreprises qui ont bien voulu mettre à ma disposition tous ces paquets qui ont été remis aujourd’hui aux élèves commissaires de police, aux élèves officiers de police, au personnel ainsi qu’aux invités spéciaux qui ont fait le déplacement pour cette cérémonie, sans oublier l’Ecole nationale supérieure de police ».

Le Commissaire divisionnaire Tang Enow Lawrence, Commandant de l’Ecole nationale supérieure de police apprécie le geste : « Je ne suis que le modeste représentant de celui (le Dgsn, ndlr) qui a permis que cette cérémonie ait lieu. Ce geste va dans le sens de sa vision des choses. La police et les populations doivent travailler main dans la main. C’est ce qu’on appelle la police de proximité. Donc, je ne peux être qu’un commandant comblé. A deux jours de la sortie, on voit un bienfaiteur qui vient nous mettre du baume au cœur ainsi, je ne peux que dire merci. C’est un exemple que les autres opérateurs doivent suivre ». Un appel pour que les autres entreprises comprennent que la police est ouverte.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *