Cameroun – Douala: Accident de la Circulation de Ndokoti: 8 morts déjà enregistrés

Société





Les corps des victimes se trouvent dans les morgues de l’Hôpital Laquintinie, de l’Hôpital de District de Logbaba et de l’Hôpital de Tergal.[pagebreak]Ce mercredi 1er octobre 2014, au lendemain du grave [url=http://237online.com/article-91872-cameroun-un-camion-perd-son-frein-et-tue-quatre-personnes-au-carrefour-ndokotti-de-douala.html]accident de la circulation survenu au carrefour Ndokoti à Douala[/url], on dénombre déjà près de huit morts (bilan provisoire) parmi les victimes de ce drame. Il s’agit de Tchami Merino, Moyambou Ebole, Mogni Germain, gardés à la morgue de l’Hôpital Laquintinie de Douala, Bougue Tchassem Ariane Melone, 22 ans ainsi qu’un dernier corps non identifié qui se trouvent à la morgue l’Hôpital de District de Logbaba et d’autres victimes, recensés à l’Hôpital de Tergal. L’Hôpital Laquintinie et celui de District de Logbaba comptent également un blessé chacun. Ces derniers sont hors de danger, d’après les soignants. «La douleur a baissé, j’ai eu un grand choc aux reins et j’attends la radio», confie Richard Tchiwa, la victime (un conducteur de moto) internée à l’Hôpital de District de Logbaba. «Il est arrivé avec deux autres blessés graves que nous avons transférés à l’Hôpital Laquintinie. On a fait des sutures et des pansements et actuellement, il est bien portant», rassure Dr Richard Fosseu le Directeur de cet Hôpital.
Le conducteur du camion qui transportait un conteneur de 20 pieds a été arrêté et est actuellement gardé à vue au Commissariat Central no 2.
L’accident qui est survenu autour de 18 heures au lieu dit Tunnel de Ndokoti a fait deux morts sur le coup et une dizaine de blessés dont trois graves (ils ont trouvé la mort à l’hôpital). Le camion a aussi, dans sa course folle, écrasé plusieurs motos abandonnées par leurs conducteurs, fuyant le danger.

D’après les témoins, le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule, après une panne au niveau de son système de freinage. «Le choc était très violent», se rappelle encore Richard Tchiwa, un des rescapés. Le véhicule tueur a été dégagé dans la soirée par des agents de la Communauté Urbaine de Douala alors qu’il paralysait déjà la circulation dans ce carrefour très fréquenté de la ville de Douala. Les activités y ont repris leur cours normal ce mercredi même si les nombreux témoins de la scène ne s’étaient pas encore remis du choc laissé par ce terrible accident .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *