Sport

Cameroun : Donald Ngameni est le nouveau président de Unisport du Haut-Nkam

Déjà à la tête du Comité de gestion provisoire de club, il a été élu par acclamation Président du Conseil d’administration au cours de l’assemblée générale du Flambeau de l’Ouest le samedi dernier à Bafang.

« Aujourd’hui, mon rêve devient réalité. Beaucoup n’ont pas cru. D’autres ont dit, un enfant de 27ans ne peut pas nous diriger. C’est pour cela que je tiens à dire merci à toutes les élites, à l’administration, à la municipalité qui nous ont accompagnés durant le mandat provisoire. Et si aujourd’hui, je suis reconduit comme président exécutif, ce n’est pas hasard. Même si je ne suis pas parfait, j’ai quand même fait mes preuves ». Ces propos sont ceux de Donald Ngameni à la suite de son élection à la tête de l’équipe devant diriger Unisport du Haut-Nkam pendant les deux prochaines années. Il a été élu par acclamation président du Conseil d’administration du Flambeau de l’Ouest le samedi 3 septembre dernier à Bafang. C’était au cours d’une assemblée générale élective en présence du préfet de ce département de la région de l’Ouest. Cette assemblée générale ayant consacré une nouvelle équipe à la tête du Flambeau de l’Ouest est le résultat de moult opposition liée à la tenue de ces assises.

Lire aussi
Fecafoot : Lettre ouverte à l'arrogant Félix Zogo : SG du Mincom

Donald Ngameni à la tête une équipe constituée d’hommes et femmes a remporté cette élection haute la main après le désistement de Françoise Puene (Mami Nyanga), dont la seule évocation de sa volonté à conduire cette équipe pendant les deux prochaines années suscitait des débats. Finalement, cette femme d’affaires, élite du Haut-Nkam, n’a pas pris part à ces assises. Plus encore sa liste n’a pas été présentée en assemblée. Françoise Puene était ainsi à la tête d’équipe dite « des milliardaires du Haut-Nkam » avec la présence effective d’Emmanuel Neossi, patron industriel. Âgé de 27 ans, Donald Ngameni désormais Pca de l’Unisport du Haut-Nkam, a été pendant six mois président du comité de gestion provisoire de cette formation sportive.
C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre au sein de cette équipe de football, logée dans la région de l’Ouest.

Lire aussi
Cameroun - Football : Ça chauffe à la D2 du Littoral

Le nouveau Pca de l’Unisport du Haut-Nkam a pour principal défi de conduire le club pendant la nouvelle saison afin de parachever le travail accompli au cours des six derniers mois. Il s’est donné pour mission de construire cette formation sportive afin de lui permettre de jouer les premiers rôles dans le championnat Mtn Elite two lors de la prochaine saison. « Notre objectif premier est de ramener Unisport en première division. L’objectif le plus imminent, c’est de retrouver dans quelques jours le siège ultramoderne qui sera inauguré par la Fédération camerounaise de football », s’est-il fixé.

Lire aussi
Zoétélé- Nkpwang-Meyomessala : Complot contre le maillot jaune chez les Lions du vélo

Aurélien Kanouo / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page