Cameroun: Deux morts dans un accident de la circulation à Bafoussam

Le drame, survenu le samedi 23 mai 2015, est le résultat d’une collision entre un camion-citerne et un bus de transport en communUn accident de la circulation s’est produit vers quatre heures du matin, le 23 mai 2015, dans l’arrondissement de Bafoussam 3ème, sur la route nationale numéro 3, au lieu-dit «[i]commissariat du 3ème[/i] ». Sur place, l’on a enregistré deux décès: le chauffeur d’une des voitures connu sous le nom de «Shaban» et un deuxième homme non identifié par les services de sécurité. Les blessés, une quinzaine au total, ont été conduits à l’hôpital régional de Bafoussam. Deux d’entre eux ont été admis en soins intensifs aux urgences dudit hôpital.
Selon les premiers témoignages recueillis sur les lieux, il s’est produit une collision entre deux véhicules. Le premier est un bus «[i]gros porteur[/i]» de l’agence de transport interurbain «[i]Amour Mezam[/i]», immatriculé «[i]NW 259 AR[/i]», en provenance de Yaoundé et en partance pour Bamenda, avec une cinquantaine de personnes à son bord. Le second est un camion–citerne à dix-huit roues, immatriculé LTTR 299 AJ, en provenance de Limbe et transportant 13 000 litres de carburant. Les deux personnes mortes étaient dans le bus. Les trois occupants du camion s’en sont tirés avec des blessures. La circulation est restée bloquée sur cet axe routier jusqu’à 11 heures par l’épave du bus de transport en commun. Policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers, aidés par des remorqueurs, ont pu dégager les restes du véhicule et tous les morceaux de ferraille disposés sur la chaussée.
«[i]C’est en voulant éviter une malade mentale qui traversait la route, que le chauffeur du camion s’est retrouvé sur le mauvais côté de la chaussée. Le bus qui venait en face fonçait droit sur lui. Le camion a eu juste le temps de dévier la locomotive du véhicule. Le véhicule de transport en commun a donc percuté de plein fouet la citerne[/i]», a affirmé un témoin. D’autres personnes parlent plutôt du sommeil, qui aurait conduit le chauffeur du camion-citerne sur le mauvais côté de la route. L’enquête, conduite par le commissariat central de la ville de Bafoussam, permettra de trancher le débat. Rappelons qu’une semaine avant, un accident de la circulation, impliquant un véhicule de transport en commun voyageant la nuit, s’est produit à l’entrée de l’Institut des Technologies Fotso Victor de Bandjoun. Il a fait deux morts.

Hindrich Assongo (West-Cameroon Regional News Agency)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *