Société

Cameroun : Des prisonniers en cavale à Yagoua

23 prisonniers ont pris la fuite dimanche 01 mars dernier. 17 ont été rattrapé.

23 pensionnaires de la prison principale de Yagoua ont pris la poudre d’escampette le dimanche 01 mars dernier. Le dimanche étant jour où les mesures de sécurité sont très relaxes, ils en ont profité pour prendre la poudre d’escampette, a appris 237online.com. Les fuyards se sont fondus dans les quartiers environnants : « L’opération serait savamment préparée depuis quelques temps. C’est au moment où l’on apportait de la nourriture à un détenu que ses pairs auraient foncé le portail et le casser à l’aide d’un marteau. Le groupe de fuyards a bousculé l’unique gardien qui était à l’entrée principale pour sortir. Comme la prison est située en plein centre-ville, ils n’avaient pas le choix que de passer dans les quartiers », a confié une source sécuritaire.

Heureusement, le personnel de la structure a réagi. 17 fuyards ont été rattrapé. 6 autres courent encore. Les fouilles se poursuivent.

Lire aussi
Cameroun : 5170 candidats frappent aux portes du Bir dans l'Extrême-Nord

De mémoire, ce n’est pas la première fois qu’une évasion du genre se produise à la prison de Yagoua. Une quarantaine de de prisonniers avaient forcé le portail central avant de prendre à partie les deux éléments postés à l’entrée à l’aide de couteaux, le 19 juin 2009.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page