Politique

Cameroun – Covid-19 : Le premier ministre félicite et encourage Huawei

Sur instruction de Joseph Dion Ngute (premier ministre), son chef de cabinet a adressé un courriel officiel de félicitations et d’encouragements, le 11 septembre 2020, au directeur général de Huawei Cameroun pour ce que son entreprise a fait au cours de la période difficile marquée par le coronavirus.

Le premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute n’est pas indifférent à tout ce que le leader des TICs (technologies de l’information et de la communication) a fait pendant la période ou la pandémie de coronavirus faisait des hécatombes au Cameroun. Durant les moments ou la courbe de cette maladie allait de plus en plus croissante sur l’ensemble du territoire national, cette entreprise citoyenne a fait valoir sa citoyenneté et ses responsabilités sociales en faisant des dons aux autorités gouvernementales et à des établissements sanitaires (l’hôpital de la CNPS, l’hôpital Général de Yaoundé et l’hôpital JAMOT de Yaoundé). Ces structures ont ainsi bénéficié de masques de protection, des équipements de test rapide de COVID-19, des équipements de vidéo conférence et d’intelligence artificielle, afin de mener des actions de lutte contre la pandémie, sur place, au moyen de connexion vidéo à distance, en garantissant leur propre santé et sécurité.

Et à l’heure ou nombreuses étaient les compagnies à mettre leurs employés à la porte pour des problèmes financiers, HUAWEI a fait tout le contraire. Ses employés ont reçu leurs salaires respectifs, tout en travaillant à domicile afin d’éviter des contaminations.

Lire aussi
Cameroun : Ce que fait Médecins Sans Frontières pour éradiquer la Covid-19

Et ce n’est pas tout ! Il convient de noter que, HUAWEI a accordé une attention particulière à la formation et à la réserve des talents locaux dans le domaine des TICs. Cette société de télécommunication a créé une plateforme de formation en ligne (LEARN-ON) pendant la période du COVID-19, afin de permettre aux enseignants certifiés de la HUAWEI ICT ACADEMY au Cameroun de continuer de transmettre les cours et les formations aux étudiants en TIC depuis leurs domiciles. Etaient concernés les apprenants de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de Yaoundé et de l’Institut Universitaire de la Côte et l’Université de Douala (I.U.C).

Lire aussi
Urgent : le peuple camerounais demande aux USA de cesser de soutenir les terroristes ambazoniens

C’est au regard de tout ce qui a été cité plus haut que Joseph Dion Ngute a donné l’ordre à son chef de cabinet d’adresser un courriel officiel de félicitations et d’encouragements, datant du 11 septembre dernier, à Huawei. « Y faisant suite,Le chef du Gouvernement me charge d’exprimer la satisfaction et les encouragements du Gouvernement pour les réalisations faites par l’Entreprise HUAWEI CAMEROUN dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, ainsi que l’accompagnement de notre pays dans les actions que mène le Gouvernement pour son développement en General », lit-on sur ce document qui ajoute : « Par ailleurs, bien vouloir retourner aux dirigeants de HUAWEI Afrique et HAUWEI siège en chine, les Sincères remerciements du Gouvernement Camerounais pour le fructueux Partenariat gagant-gagant ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page