Société

Cameroun – Coronavirus : Les mesures de précautions prises chez Huawei

Dans le cadre du strict respect des mesures prescrites par le gouvernement et l’OMS visant à réduire la propagation du Covid-19, Huawei Cameroun s’est attelé à garantir le bien-être de son personnel.

Contrôle systématique de température ; port obligatoire des masques mis à disposition par l’entreprise et observation de la distanciation sociale entre collègues. Voilà ce qu’exige le fournisseur de solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication à tous ses employés depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus au Cameroun. Omer Fotsing, Directeur de projets pour le compte de Camtel, fait savoir au micro de nos confrères de Mutations que « Pour assurer le respect de ces mesures, l’entreprise offre des masques de protection et des gels désinfectants à tous les employés. Puis en dispose encore pour usage de tous dans les espaces de réceptions, de réunions et les bureaux partagés. Toujours dans l’optique de réduire les mouvements et les déplacements, Huawei a fait aménager des coins gastro au bureau, pour limiter les déplacements pendant la pause qui exposeraient les employés davantage ».

Il ajoute. « Les chauffeurs ont été formés pour mieux gérer le personnel qu’ils transportent, et s’assurer de désinfecter les véhicules au quotidien. De la même manière, il a été recommandé à tous les chefs de départements d’organiser des plans de confinement et travail par teleprésence pour la majorité de leurs équipes. Chaque matin, par mail, la direction des ressources humaines rappelle aux employés de se protéger et de continuer à respecter les mesures qui s’imposent. Elle demande à chaque employé de donner des informations sur sa sante au quotidien en deux minutes chaque matin ; ceci via une plateforme dédiée », poursuit Omer Fotsing.

Lire aussi
Carnage de Kumba : René Sadi fait des révélations qui accablent l’établissement

Pour ce qui est des opérations et des séances de travail au quotidien avec les partenaires et les fournisseurs, « Le trafic des visites externes au bureau est complètement réduit sauf pour des urgences signalées et avec l’autorisation des ressources humaines. Nous avons recommandations de maximiser au mieux le travail avec les partenaires et les fournisseurs par teleprésence ; et réduire les visites au bureau. En contrepartie, nous rendons physiquement visite à nos partenaires et clients en cas d’extrême urgence ; tout en s’assurant de respecter les mesures barrières, vue que en tant qu’entreprise de télécom, nous avons l’obligation d’accompagner nos partenaires qui assurent la continuité et la bonne qualité du réseau pendent cette pandémie où la demande de la connexion internet est forte », renchérit le Directeur de projets pour le compte de Camtel.

Lire aussi
Africa Agri forum Live & Huawei Cameroun : quelles stratégies de digitalisation pour booster le secteur agricole ?

Alors que l’économie nationale est à bout de souffle en raison de la crise sanitaire, Omer Fosting rassure que les employés de Huawei perçoivent leurs salaires et primes sans interruption : « Il est important de noter que pendant cette pandémie, Huawei assure sans failles le paiement des salaires de ses employés sans interruption ; et fait des efforts supplémentaires en donnant des primes particulières pour le personnel de surface en service pendant la pandémie ; ainsi que des primes de communication à tous les employés pour assurer la connexion internet et la liaison des employés qui travaillent à partir de la maison », déclare-t-il.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page