Cameroun/Coronavirus : Le Mindef dénonce des actes de déstabilisation

Capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO

Dans un éditorial en date du 11 avril dernier, le Chef de division du Ministère de la Défense, le Capitaine de Frégate Serge Atonfack Guemo raconte comment des étrangers ont voulu déstabiliser le Cameroun, en particulier et l’Afrique en général.

Dans un premier temps, le Capitaine de Frégate Cyrille Atonfack Guemo a tenu relaté les premiers faits. 237online.com a relevé ses propos pour vous. « Pour commencer, ils ont émis l’hypothèse selon laquelle les africains seraient quasiment insensibles au coronavirus qui ne résisterait pas à la chaleur. Mais alors, pendant que cette assertion toute conjecturale donnait du grain à moudre à l’opinion qui s’extasiait sur cette invraisemblable immunité naturelle, le mal avait le temps de s’installer. Les premiers cas d’infection étant décelés, il fallait organiser la riposte », raconte-t-il.

Et d’ajouter, « ces prophètes de malheur dont les pays d’origine eux-mêmes durement frappés, peinent à contenir l’avancée de la pandémie au sein de leurs populations, nous prédisent une mort des millions de morts en Afrique, si leur aide ne nous ait pas apportée ».

Il précise également que « Enfin, les mêmes entités occidentales, plutôt que de blâmer les errements de la réponse au coronavirus sur leur continent, s’attèlent au contraire, à se fabriquer dans nos pays africains, de soi-disant interlocuteurs politiques populaires, auxquels elles vont décerner crédibilité et légitimé. Ceci en prévision des transitions politiques qui à les entendre, ne manqueront pas de survenir, par la suite de l’effondrement des gouvernements et des institutions de nombreux Etats africains, à qui la gestion du coronavirus aura échappé ».

Pour conclure, le Chef de division de la communication du Ministère de la Défense (Mindef) invite ses compatriotes à continuer de faire confiance à nos pouvoirs publics. Il insiste sur le fait qu’il faut respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’OMS, afin d’enrayer la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *