AfriqueSport

Cameroun-Coronavirus : Le CHAN de football 2020 reportée

C’est ce qu’il en ressort de la session extraordinaire du comité d’Organisation de ladite compétition, ce mardi 17 mars 2020 à Yaoundé.

La Salle des Conférences du Ministère des Sports et de l’Education Physique a été le théâtre de la session extraordinaire du comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations « CHAN TOTAL 2020 ». C’était ce jour, mardi, 17 mars 2020. La réunion placée sous la houlette de Narcisse Mouelle Kombi avait à l’ordre du jour l’évaluation de l’impact de la pandémie du coronavirus (Covid-19) sur les activités préparatoires et d’organisation du CHAN 2020 au Cameroun.

Avec la pandémie qui ne cesse de gagner du terrain (plus de 5700 morts dans le monde et 10 cas détectés au Cameroun), les participants ont identifié les risques majeurs. Ils ont également relevé de multiples contraintes opérationnelles. On va citer le confinement des populations dans de nombreux pays, qui limite les regroupements des équipes, des supporters officiels ; la fermeture des frontières et l’arrêt des liaisons aériennes entre de nombreux pays, qui rendent difficile les déplacements des délégations ; les mesures de mise en quarantaine imposées dans divers cas. Ajoutez à tous ces risques, l’instabilité épidémiologique dans la grande majorité des pays qualifiés pour le CHAN TOTAL 2020.

Le comité d’organisation annonce un réaménagement du calendrier de la compétition. Une date ultérieure sera par conséquent dévoilée. Mais la nouvelle date sera communiquée, en temps opportun, en fonction de l’évolution de la pandémie.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer