Le Gouvernement en a fait l’annonce ce mardi 17 mars 2020.
Longtemps critiqué pour sa lenteur, le Gouvernement Camerounais a enfin décidé d’agir. Dès demain, mercredi 18 mars 2020, le pays marchera au rythme des autres pays ou ont été détecté des cas de coronavirus.
Il sera question de fermer les frontières maritimes et terrestres. Seul le transport de biens essentiels sera autorisé. Les écoles, universités et débits de boisson seront aussi fermés. Les déplacements entre les villes seront également limités. S’y ajoute la suspension des visas d’entrée au Cameroun pour les personnes de nationalité étrangères.
Tout ceci survient après les enregistrements des 5 nouveaux cas de Covid-19 en ce jour. Ce qui fait, au total, 10 malades en 11 jours.
Toujours dans l’optique d’éviter la propagation de la pandémie, le CHAN TOTAL 2020 a également été reporté. Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020, la compétition aura lieu à une date ultérieure.
Pour rappel, le coronavirus a déjà fait plus de 5700 morts dans le monde. La Chine et l’Italie sont les principaux épicentres. L’Afrique reste, à ce jour, le continent le moins touché.