Cameroun – Communauté Bakassa : Le nouveau Roi est connu

Majesté Emako Mathieu

Sa désormais Majesté Emako Mathieu hérite d’un village exsangue de ses deux personnalités majeures : le défunt Roi Ngako Sébastien qui s’est éclipsé quelques semaines seulement après le décès du richissime homme d’affaire Monkam Pascal, Pdg des hôtels la Falaise.

Un nouveau jour s’est levé à Bakassa ; ce village situé dans les hautes montagnes de l’arrondissement de Bana dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest Cameroun. Tous les ressortissants Bakassa du monde entier sont en joie, car leur nouveau Roi est connu. Il a été arrêté selon les modalités traditionnelles ce samedi 29 mai à l’issu des obsèques et funérailles de son défunt père et conduit manu militari dans les lieux secrets, lieu où il passera des semaines d’initiation aux commandements traditionnels. Sa désormais Majesté Emako Mathieu hérite d’un village exsangue de ses deux personnalités majeures : le défunt Roi Ngako Sébastien qui s’est éclipsé quelques semaines seulement après le décès du richissime homme d’affaire Monkam Pascal, Pdg des hôtels la Falaise.

Après des moments de pleurs et de recueillements que tout le village a connus ces dernier mois, Bakassa repart sur de nouveaux jours ensoleillés et pour l’instant c’est la liesse générale dans le village et les communautés de la diaspora et celles des grandes villes du Cameroun. Sa majesté Emako Mathieu est un intellectuel de haut vol : ingénieur télécoms formé en France, qui plus est un humaniste. Il était tour à tour cadre à la Cotonnière
industrielle du Cameroun (Cicam), la Société Batoula de Noucti Tchokouango et MTN Cameroon son dernier employeur. Il est crédité de beaucoup de sympathie pour la plupart des personnes qui l’ont connu de près ou de loin. Bakassa ! Le Roi est mort, vive le nouveau Roi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *