Politique

Cameroun : Comment Célestine Ketcha Courtès joue avec le feu

Un communiqué de la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain a fuité dans la presse et révèle comment la membre du gouvernement se sert illégalement de sa fonction.

C’est un communiqué confidentiel qui rompt avec tous les usages de l’administration. Le document porte bien l’entête officielle du Ministère de l’Habitat et du Développement urbain et il est destiné au préfet du département du Nde. C’est l’objet du message qui confirme qu’il ne s’agit pas moins d’une communication pour le compte de son parti le RDPC. Elle charrie ouvertement l’autorité administrative de n’avoir pas pris des dispositions sécuritaires appropriées en mage de la célébration de l’anniversaire de l’accession d’un « Grand Messie pour le Cameroun » à la Magistrature suprême le 6 novembre. « Nous somme dans le regret de constater avec amertume qu’aucune disposition sécuritaire n’a été prise, notamment en ce qui concerne la « Marche de soutien » pour notre champion… », écrit la ministre.

Et de déduire que « C’est ainsi que la sécurité des milliers de militants déployés sur cet itinéraire a été exposée par des conducteurs de mototaxis, qui se frayaient le chemin au milieu de cette immense foule, rendant par conséquent la marche périlleuse. ». Devant cette situation qu’elle assimile à une volonté de sabotage du parti au pouvoir, la ministre enjoint à l’autorité administrative de lui produire des clarifications dans un meilleur délai. Si Célestine Ketcha Courtès a pris la peine, à l’entête du communiqué, de préciser qu’elle écrit conjointement en qualité de présidente de section RDPC Nde-Nord, il est fondé de reconnaître qu’elle n’a pas utilisé l’entête du parti. En clair, elle se sert illégalement de sa position pour influencer les autorités administratives.

237online vous propose l’intégralité de ce communiqué

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k