Cameroun : Cinq enfants meurent empoisonnés à Ndjemba

enfants

Les cinq enfants ont consommé le pain offert par l’ex fiancé de leur maman.

Cinq enfants sont morts à Yokadouma le 24 mars 2022, de suite d’un empoissonnement d’après le médecin légiste. D’après les multiples témoignages recueillis sur le lieu du drame, le présumé meurtrier le nommé Vincent vivait en concubinage avec Bernadette la maman des victimes. C’est alors qu’ils ont d’un commun accord décidé d’officialiser leur union. Alors que Vincent s’activait à préparer leur future cérémonie de mariage, Bernadette décide de mettre un terme à leur relation.

Elle se met en couple avec un certain Alara dans le même village. Un scénario qui n’a pas été du goût de Vincent son précédent fiancé. Ce dernier décide alors de se venger et promet à plus d’un riverain du village de faire porter le fardeau de cette déception à Bernadette. D’après le témoignage de Vincent lui-même, il a acheté une boîte de chocolat et y a ajouté du poison. Il a ensuite tartiner du pain avec du chocolat empoisonné. Le bilan est assez lourd, tous les enfants qui ont mangé de ce pain sont morts quelques instants après soit cinq enfants : les deux enfants de Bernadette, ses deux petits frères et son neveu.

Informées, les autorités administratives sont descendues sur les lieux, le principal suspect a pris la fuite. Des poursuites ont été lancées contre le présumé meurtrier par la police et de la gendarmerie de la localité. Ndjemba est une localité située à 25 kilomètres de Yokadouma, le chef-lieu du département de la Boumba et Ngoko, région de l’Est Cameroun.

Charles Mahop / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *