Sport

Cameroun : Ce que le contrat Fécafoot-Crtv va apporter au football local

Les deux organisations ont signé le 16 avril dernier, une convention relative à la production et la diffusion des matchs des championnats Elite One et Two, la Coupe du Cameroun et la première division de football féminin, baptisée « Guinness Super League ».

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et la Cameroon Radio and Television (Crtv) désormais main dans la main pour faire du football local un produit médiatique puissant et attrayant. Tel est l’idéal auquel aspirent les deux structures à travers la signature d’un contrat d’images dont la cérémonie officielle a eu lieu au siège de l’instance faîtière du football camerounais vendredi dernier. La Crtv était représentée par son directeur général, Charles Ndongo et la Fécafoot par son président par intérim, Seidou Mbombo Njoya le tout sous le regard du président du conseil d’administration de la Crtv, René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication. À travers ce contrat, la Fecafoot cède à la Crtv ses droits exclusifs audiovisuels et non exclusifs internet. Ainsi, la télévision nationale à travers sa chaîne dédiée au sport et ses plateformes produira et diffusera les matchs des quatre compétitions de la Fecafoot à savoir Elite One ; Elite Two ; Guinness Super League et Coupe du Cameroun.

« Nous produisons des spectacles. La chaîne nationale a besoin des contenus pour pouvoir meubler ses programmes. Ainsi, il est donc question à travers ce partenariat d’offrir du divertissement à travers ce media de masse surtout au vue du contexte sanitaire qui limite les accès dans les stades », a confié Seidou Mbombo Njoya, président par intérim de la Fecafoot. Comme pour donner son onction à ce nouveau partenariat, le ministre de la communication, René Emmanuel Sadi n’a pas caché son satisfecit. « C’est un moment important puisque ce partenariat va permettre à la Crtv de donner à voir ce qui se passe au Cameroun sur le plan football. On s’est toujours plaint que notre télévision ne diffusait que les rencontres de championnats extérieurs. Une nouvelle ère s’ouvre donc pour le football local ».

Lire aussi
Cameroun - Elite One : Coton Sport assure l'essentiel

Pierre SIMO TAPEYOUM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page