Cameroun – CAN 2015 – Lions indomptables: Adoum Garoua demande de l’aide à la presse





2 jours avant le début des rencontres de football de Sierra Léone-Cameroun et Cameroun-Sierra Leone des 11 et 15 octobre 2014 comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015, Adoum garoua a tenu à apporter des clarifications lors d’une conférence de presse conjointe MINCOM – MINSANTÉ –MINSEP.[pagebreak]Le Cameroun se retrouve dans le groupe D comprenant la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, et la RD Congo.
Le Ministre Adoum a tenu à rappeler que le Cameroun est à ce jour premier de son groupe, car ayant gagné contre la RDC 2 buts à 0, et contre la Côte d’Ivoire 4 buts à 1.
L’équipe du Cameroun a été rajeunie après la Coupe du Monde 2014. Cette nouvelle équipe a besoin du soutien de tout le monde, et de la presse en particulier.
Les matches SIERRA LEONE-CAMEROUN des 11 ET 15 octobre 2014 représentent les rencontres des troisième et quatrième journées.

Pourquoi les 2 matches en terre camerounaise ?
Enréalité, le match de la troisième journée Sierra Leone-Cameroun devrait avoir lieu en Sierra Leone. Mais, compte tenu de l’épidémie qui sévit dans ce pays ami et frère, les deux fédérations sportives se sont concertées et après accord de la Confédération Africaine de Football, ont décidé d’organiser le match au Cameroun. Donc, la Sierra Leone accueille le Cameroun au Cameroun.
Le Gouvernement camerounais n’a trouvé aucune objection à ce que le match se déroule au Cameroun.
Les aspects régaliens relevant du Gouvernement sont assurés. Il s’agit, entre autres, des facilitations d’entrée dans notre pays, la délivrance des visas, la sécurité des visiteurs, l’accès au stade et autres
infrastructures.
La FECAFOOT et la Fédération sierra léonaise se sont accordées et la FECAFOOT a pris toutes les dispositions pratiques d’usage pour que tout se déroule convenablement.
Compte tenu donc de l’épidémie qui sévit dans ce pays, le Ministre de la Santé Publique a été sollicité pour l’encadrement et la sécurité sanitaire de l’équipe visiteuse et de tout environnement du match.
Il nous a fait l’honneur de prendre en certain nombre de dispositions de prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *