Cameroun – Biyemassi : Brice Eza prend les commandes d´As Prof Foot

Brice Eza et As Prof football de Biyemassi

La liste conduite par le nouveau président a été plébiscitée par 19 voix sur les 21 membres présents lors de l’assemblée générale élective samedi dernier au stade des Aacias.

As Prof football de Biyemassi, à Yaoundé, a un nouveau bureau, celui-ci a été élu au terme de l´assemblée générale élective, tenue samedi dernier au stade des Acacia. Une nouvelle ère s´ouvre au sein de cette association, 8 ans après l´expiration du mandat de l´ancien bureau. Le renouvellement du bail à la demande de la majorité des membres, était nécessaire, afin d’impulser une nouvelle dynamique.

Les membres ont porté leur choix sur la liste conduite par Brice Eza, qui est le nouveau président d´As Prof, avec comme vice-président Georges Ngitam. Le bureau qui a été plébiscitée par 19 voix sur les 21 membres présents, et installé par Henri Koung, qui invite celui-ci à rentrer immédiatement dans l´action. « Tout en vous adressant mes vives félicitations, je vous exhorte à faire votre travail et rien que votre travail pour le bonheur de cette association, orpheline pendant plusieurs années. Vous devez mettre tout en œuvre pour remobiliser les troupes, car de nombreuses divergences sont nées du fait de l´absence d´un bureau et qui ont impacté négativement l´association. L´indiscipline, le clientélisme, le non-respect des textes ont fait leur lit dans le groupe. Je sais que vous avez les moyens pour remettre de l´ordre dans la maison, bon vent dans votre mission ».
 
Un défi que le nouveau président entend relever avec comme objectif, mettre cette association au standard des plus grandes associations. « Tout de suite pour mon bureau et moi, il sera question de rassembler toute la famille, resserrer les rangs, en renforçant la discipline car celle-ci n´existait plus, redynamiser le groupe, parce que mon ambition est celle de mettre As Prof au standard des plus grandes associations, pace que nous avons les moyens humains disséminés aux quatre coins du monde, il suffit juste de les remobiliser. C´est un sentiment de devoir accompli comme vice-président dans l´ancien bureau, nous ne pouvons que remercier l´éternel, merci aux membres qui nous ont porté », indique Brice Eza.
 
As Prof est un groupe de jeunes basés aussi bien au quartier Biyemassi, dans l´arrondissement de Yaoundé, également dans la diaspora. Tous les samedis depuis plus de 30 ans, ceux-ci se retrouvent pour une partie de football. Une famille animée par l´esprit d´entraide, d´assistance et surtout de partage.
 

Nouveau bureau exécutif

Président : Brice Eza
V. Président : Georges Njitam
Secrétaire général : Bertrand Ottou Zibi
Secrétaire général-adjoint : Fabrice Signing
Trésorier : Joseph Olivier Nouana
Censeur 1 : Serge Tchouli
Censeur 2 : Bilong Mandeng
Comité de sages
-Pierre Marcellin Noah
-Jean Loup Houag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *