CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Politique

Cameroun – Assemblée nationale: La cuvée de la 10ème législature se pare de ses attributs

Au sein de l’hémicycle qui a fait le plein d’œuf, 167 députés ont reçu les écharpes tricolores en attendant les 13 qui viendront du scrutin partiel du
22 mars prochain. Présence remarquée de Cavaye.

Le bureau d’âge, conduit par Nkoa Mfegue Lauretine, épouse Mbede, a axé le premier point de l’ordre du jour des travaux de mise en route de cette
10ème législature sur l’audience des 6 bureaux de vérification des incompatibilités des députés. Aux termes de cet examen, tous les 167 députés sont passés sans encombre à travers les filtres de la loi. C’est du reste la lecture des différents rapports de vérification qui a pris l’essentiel du temps de cette cérémonie sobre.

La remise des attributs aux élus, un package constitué de l’écharpe tricolore, les pinks et macarons, a pris le relais. Par la suite, en ce qui concerne le port des écharpes, c’est le Bureau d’âge qui a ouvert le bal, imité par les élus du peuple. Fièrement parés, les députés ont posé pour la postérité autour du Premier ministre Joseph Dion Ngute à l’esplanade du Palais des verres bondée, théâtre d’une foire de réjouissances en l’honneur des élus de la cuvée de cette Législature. Cavaye, le président au perchoir depuis 1992 sans discontinuer était à vrai dire la grande curiosité de cette cérémonie. Aussi gravement malade que cela ?

Lire aussi
Cameroun - Covid-19: Cavaye, l’Odontol, le Bili-bili et le Matango

Là n’était plus la question, l’opinion versatile bien connue des Camerounais a pris un autre virage pour s’interroger s’il n’est pas entré en contact du Covid-19 au cours de son séjour parisien. Une manière sournoise de dire qu’il eût fallu le mettre en quarantaine pendant 14 jours comme cela se fait ailleurs.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer