Cameroun – Angossas: On évalue la présidentielle 2018 – 237online.com
Politique

Cameroun – Angossas: On évalue la présidentielle 2018

Le président de la section Haut Nyong Centre 2, vient de passer au scanner la campagne électorale du 07 octobre dernier.

Réunion d’évaluation du processus et de l’efficacité de la campagne présidentielle du 07 octobre 2018 dans la section du Haut Nyong centre 2 à Angossas dans le chef-lieu de l’arrondissement de Mboanz, le dimanche 18 novembre dernier. Le Dr Tsitsol Meke Louis Philippe, président de ladite section et membre titulaire du comité central du rassemblement démocratique du peuple camerounais a présenté à l’ensemble des responsables des sous-sections RDPC d’Angossas, les différentes étapes du processus électoral de la campagne présidentielle de 2018. Un rapport détaillé a été projeté dans la salle des réunions de la mairie. Il ressort que la section Haut Nyong Centre 2, a votée le candidat du RDPC à 98.48% de suffrages en faveur de Paul Biya. Cette performance a fait d’Angossas, l’un des bastillons du Rdpc dans le Soleil Levant.

Parmi les sections à l’Est du Cameroun qui ont fait carton plein lors de la dernière présidentielle en faveur du candidat Paul Biya, il faut compter avec la section Rdpc du Haut-Nyong Centre 2. Pour arriver à ce résultat, le président de section et président de la commission communale de campagne a mis toute une stratégie en place : « La stratégie a consisté à mettre en place des commissions locales de campagne chargées de faire le porte à porte dans tous les bureaux de vote de de l’arrondissement. Par la suite, l’organisation des meetings dans chacun des villages. L’objectif étant d’expliquer aux électeurs le contexte et l’enjeu de cette élection. Cette stratégie a permis d’obtenir 98, 48% de suffrages valablement exprimés », explique-t-il.

Dans cette délicate mission, il a bénéficié du soutien multiples des fils et filles de l’arrondissement de Mboanz au rang desquelles, Christophe Mienzok, Anne Marie Tsitsol, Lambert Mpomezok. le président de section a invité les militants à la fidélité au parti des flammes. Une rencontre riche en enseignement sur la vie politique au Cameroun. Christophe Mienzok a reprécisé le rôle des différentes responsabilité des membres lord de ladite campagne. Puis, le rappelle de la circulaire du secrétaire général du comité central sur l’élection présidentielle et enfin le responsable du palais des congrès a attiré l’attention des militants sur les échéances électorales avenir de 2019: «L’élection présidentielle de cette année a ouvert les yeux au camerounais! Il faut faire très attention maintenant lors des municipales et législatives de 2019» a-t-il martelé. Avant de préciser que «Celui qui a le pouvoir sans moyen, n’a pas le pouvoir».

Le président de section Louis Philippe Tsitsol, a émi le souhait d’adresser des lettres de remerciement aux différents groupes d’acteurs et tous ceux qui ont apporté leurs contributions au triomphe de Paul Biya.

Bossis Ebo’o, 237online.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer