Economie

Cameroun : Ango Mineral Water arrive sur le marché de Bertoua

La nouvelle eau minérale produite dans la région du soleil Levant.

C’est lancé pour la production et la commercialisation d’une nouvelle eau minérale dénommée Ango Mineral Water. C’est ce qui ressort de la de visite d’une mission de l’ANOR à Bertoua (Agence des Normes et de la qualité) effectuée la semaine dernière. Ango Mineral Water est une filière du groupe Protcao qui est la structure mère ; une entreprise agroindustrielle qui va produire de l’eau minérale de qualité répondant aux standards internationaux. L’entreprise envisage aussi une chocolaterie sous le label de Choco Ango.

Ango Minéral Water est une eau extraite d’une nappe phréatique située à environ 126 m de profondeur avec toutes les exigences scientifiques et techniques qui s’imposent en la matière. : « Toutes les garanties de sécurité nous ont été présentées, par conséquent il n’y a pas de raison qu’on puisse encore émettre des réserves, nous sommes rassurés que l’eau qui sera mis à la disposition des populations est de très bonne qualité », laisse entendre Sadjo Yanji Serge, le directeur du contrôle qualité et de la répression des Infractions à l’ANOR.

Lire aussi
Frais de douane via téléphone : Louis Paul Motaze et Minette Libong Li Likeng défient Paul Biya

Bien plus , la roche mère qui se trouve à 126 m de profondeur , Ango Mineral Water dispose d’un château d’environ 30000 mètres cubes de réservoir, des unités de captage , filtration , soufflage, conditionnement , d’embouteillage de palettisation ultra moderne . Ces experts de la certification ont passé au peigne fin tout le système de production afin de détecter la moindre faille dans la chaîne de production. L’une des ambitions de cette jeune entreprise est de mettre de l’eau à la disposition de toute la population et sur ce, elle entend produire au minimum 300000 packs par mois.

Lire aussi
Le Cameroun actualise sa stratégie de développement du secteur rural

Charles Mahop / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page