Economie

Cameroun: Agroalimentaire : La SABC à la conquête du marché américain

La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), filiale du Groupe français Castel, est à la conquête du marché américain.

La filiale camerounaise de Castel, vend désormais ses produits aux Etats-Unis.

Avec une expérience avérée de plus d’une vingtaine d’années dans la logistique et le commerce international, le Groupe SABC, sous la houlette du lion Emmanuel DE TAILLY, part à la conquête des marchés étrangers pour renforcer le rayonnement du Made in Cameroon à l’international.

C’est dans un communiqué publié ce 14 mars, que la société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) a indiqué que son équipe aux Etats-Unis est actuellement composée d’environ 312 points de vente directs avec quatre centres de distribution au Texas, Maryland, Virginie et New Jersey. « Tout cela témoigne de la reconnaissance de la qualité des produits du Groupe SABC qui répondent aux normes et standards internationaux ; et qui se traduit par des volumes de vente de 54 339 hectolitres de boissons en 2018, en hausse de 63 % sur l’Europe et de 47 % sur les USA par rapport à l’année précédente.».

Cette stratégie a débouché sur la restructuration du service Export avec à la clé le recrutement d’un nouveau responsable afin d’impulser une nouvelle dynamique et créer une croissance tant verticale qu’horizontale. La SABC compte relever le défi américain malgré une législation exigeante en matière de qualité et de packaging. Car, l’objectif selon l’entreprise est de créer un relai de croissance du Groupe SABC à travers le développement des ventes à l’international et de compléter les flux des filiales du groupe Castel sans être des concurrents.

Dans cette optique, et malgré une législation exigeante en matière de qualité et de packaging des produits, le Groupe SABC, à travers ses marques historiques telles que Top, « 33 » Export, Castel, est présent en Europe (France, Belgique, Allemagne…), aux Etats unis (New York, Virginie, Maryland…) et dans la sous-région CEMAC. L’armée Américaine, la MINUSCA et bien d’autres partenaires en activité dans la sous-région, après plusieurs visites de contrôle à l’usine SEMC continuent leur approvisionnement en Eau Tangui. Tout ceci témoigne de la reconnaissance de la qualité des produits du Groupe SABC, qui répondent aux normes et standards internationaux et qui se traduit par des volumes de vente de 54339 hectolitres de boissons en 2018, en hausse de 63 % sur l’Europe et de 47 % sur les USA par rapport à l’année précédente.

Commenter avec facebook

Source
Danielle Ngono Efondo, agencecamerounpresse.com
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer