CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Cameroun : Adrien Béchonnet nouveau Dg de Total Cameroun

Le 1er septembre 2018, à Douala, la capitale économique camerounaise, Adrien Béchonnet a officiellement pris ses fonctions de directeur général de Total Cameroun, a-t-on appris officiellement.

Il remplace, à ce poste, Imrane Barry qui était arrivé à la tête de cette filiale du groupe pétrolier français, le 3 septembre 2015. Avant sa nomination à la tête de Total Cameroun, Adrien Béchonnet dirigeait la filiale togolaise du groupe Total, dont il avait pris les rênes en août 2015.
Adrien Béchonnet prend ainsi les rênes d’une entreprise qui domine largement le secteur de la distribution des produits pétroliers finis au Cameroun, avec un vaste réseau qui comptait déjà 170 stations-service dans le pays, en 2015.
Mais, en dépit de ce leadership, Total est de plus en plus bousculé par l’offensive de nouveaux opérateurs sur le marché camerounais. Il en est ainsi d’Oilybia, qui a repris le réseau de distribution de Mobil, mais surtout Tradex, filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), qui ne cesse de conquérir des parts de marché dans la distribution des produits pétroliers.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer