Société

Ad+ sensibilise les jeunes de bertoua sur les objectifs de développement durable ( ODD)

L’association AD+ (AFRICA DEVELOPMENT PLUS) a organisé un atelier de formation sur la connaissance et le rôle de la jeunesse dans l’atteinte de Objectifs Développement Durable (ODD), le vendredi 4 décembre 2020, à Bertoua (région de l’Est Cameroun).

« La jeunesse est l’avenir de demain », a-t-on coutume de dire. L’association à but non lucratif dénommée AD+ est d’accord avec cet adage largement partagé sur le continent africain. Raison pour laquelle, il lui a semblé important, d’ instruire la jeunesse sur les enjeux des objectifs de développement Durable et son rôle dans l’atteinte de ceux-ci. C’était au CEFAF (Centre de Formation par Alternance des Jeunes Femmes de Bertoua), hier, vendredi 4 décembre 2020.

AD+ a organisé cet évènement après s’être rendue compte, à l’issue d’une étude menée auprès des jeunes sur le terrain de l’ état d’ignorance de la jeunesse, pourtant acteur majeur de développement économique, social et de protection de l’environnement des ODD, lancés et poursuivis Nations Unies en général et le Cameroun en particulier il y’a de cela 5 ans déjà.

Lire aussi
Cameroun : 55 ans de fête pour une jeunesse sacrifiée

L’association Africain Development plus(AD+) dans la mise en oeuvre de cette initiative, a pu compter sur les soutiens techniques du FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture et de l’ASAD (Association D’Assistance au Développement) afin de réaliser cette activité de formation des jeunes au cour de laquelle ont répondu présent des jeunes hommes et femmes camerounais et réfugiés de la ville de Bertoua.

Pour rappel, AD+ est basée à Bertoua, avec des bureaux dans plusieurs villes du pays, dont Yaoundé, Bafoussam, Douala.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page