Cameroun: 6,5 milliards Fcfa en soutien au secteur éducatif privé

Pauline Nalova Lyonga

Le président de la République Paul Biya ordonne un déblocage de 6 500 000 000 Fcfa (six milliards cinq cents millions Fcfa) en soutien à l’enseignement
privé.

L’annonce a été faite par le ministre des Enseignements secondaires dans un communiqué radio le 12 juin 2020. Paul Biya décide d’apporter son appui aux établissements privés en ordonnant le déblocage de la somme de 6 500 000 000 Fcfa. Une annonce faite par Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires dans un communiqué radio. Selon le communiqué, cette somme servira au « paiement des subventions de l’état aux organisations et aux établissements scolaires ou de formation privée », notamment celles « des exercices budgétaires 2018 et 2019 ».

En outre, la ministre ne précise pas combien d’établissements sont concernés par cette dotation, tout en martelant que ce geste du chef de l’Etat, vise à réduire les effets dévastateurs de la lutte contre la Covid-19 au sein des établissements et formations privées.Rappelons que mercredi dernier le Paul Biya a offert aux élèves et étudiants 170 000 masques de protection dans le but d’accentuer le respect des mesures de riposte contre le coronavirus. Don qui a été remis aux chefs des départements ministériels à savoir le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur Jacques –Fame Ndongo, le ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga.

Catherine EWOLA (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *