Economie

Cameroun : 500 millions FCFA pour le parc de loisirs de Bafoussam

Pour le maire de la ville, Roger Tafam, le parc de loisirs Paul Biya de Bafoussam est un outil de cohésion sociale.

« C’est le premier dans la ville et c’est un espace ludique pour les enfants. En attendant la réception définitive, nous sommes en train de penser déjà à le transformer également en un espace ludique pour les adultes », indique l’édile municipal.

L’espace, situé entre la résidence du gouverneur de la région de l’Ouest et la Communauté urbaine de Bafoussam (CUB), a été inauguré en décembre dernier. Il a été construit dans le cadre du programme CD2 capitales régionales, pour un montant global de plus de 500 millions de FCFA. La somme de 200 FCFA donne accès au site, composé notamment d’un espace pour enfants, d’aires gazonnées, d’un restaurant et d’une salle d’exposition.
« Le premier weekend qui a suivi l’inauguration, nous avons eu plus de 5 000 personnes qui sont entrées au parc et 8 000 durant le weekend du Nouvel An », indique Roger Tafam. C’est dire si l’espace était attendu, non seulement par les habitants de Bafoussam, mais aussi par ceux des autres villes environnantes de la région. « On avait besoin d’un espace comme cela dans la ville, un lieu où les familles peuvent par exemple se retrouver et se divertir. C’était vraiment nécessaire. En plus, le parc participe aussi à l’embellissement la ville », confirme Marlyse, maman de deux enfants.

Lire aussi
Cameroun : L’Ouest devient la troisième région ou sont interdites les réunions et manifestations publiques

F.E / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page