Société

Cameroun : 2 falsificateurs de police d’assurance interpellés à Bafoussam

Le jeudi 6 août 2020, les Hommes en tenue ont arrêté les deux mis en cause grâce au propriétaire d’un véhicule stoppé au cours d’un contrôle de routine qui a eu lieu en juillet dernier.

Tout est parti d’une patrouille de routine sur l’axe Bafoussam-Foumban, le 11 juillet dernier, au cours duquel les gendarmes du peloton routier numéro 5 de la ville de Bafoussam (région de l’Ouest) ont stoppé une voiture. « Un de nos personnels a interpellé un véhicule. Lors du contrôle des pièces afférentes à la mise en circulation de ce véhicule, il a constaté certaines anomalies au niveau des attestations d’assurance. On s’est rendu compte effectivement que ce document était faux au moment où le chauffeur de cette voiture a passé un coup de fil à la société d’assurance dont le nom était mentionné sur le document », déclare un des éléments du peloton routier.

L’exploitation du chauffeur de la voiture va donc permettre de mettre la main sur le nommé Aboubakar, 34 ans, chauffeur de taxi à Douala, et un autre homme de 38 ans, employé d’une compagnie d’assurance. Ce sont eux qui ont délivré le document falsifié.

Lire aussi
Cameroun - Nécrologie: Le SDF encore endeuillé

Face à ce phénomène qui prend de l’ampleur dans la société camerounaise, les automobilistes sont invités à plus de vigilance au moment de la souscription d’une police d’assurance. « Nous pouvons conseiller aux usagers d’exiger les contrats d’assurance car il est difficile de les falsifier. L’attestation d’assurance n’est qu’une présomption d’assurance », ajoute l’élément du peloton routier.

Le sort des deux présumés falsificateurs de la police d’assurance se trouve entre les mains du procureur de la République auprès du Tribunal de Bafoussam.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page