Société

Cameroun : 109 nouveaux lauréats au CENAJES de Kribi

Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique) a présidé la cérémonie officielle de remise de diplômes de fin de formation à la 14ème promotion du Centre National de la Jeunesse et de l’Education Civique (CENAJES) de la ville balnéaire de Kribi (région du Sud), le jeudi 24 septembre dernier.

Le temps de se faire former est passé. Deux années auront suffi à 109 apprenants du Centre National de la Jeunesse et de l’Education Civique (CENAJES) de Kribi (Sud) de braver les épreuves auxquelles ils ont été soumises, se voyant ainsi décerner des diplômes de fin de formation des mains de Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique) au cours d’une cérémonie solennelle, qui s’est tenue dans le stricte respect des gestes barrières, le jeudi 24 septembre 2020.

Baptisé « Civisme et volontariat pour un Cameroun sans Covid-19 », cette nouvelle vague de lauréats fait partie de la 14ème promotion de cet établissement. Sur les 109 nouveaux diplômés, 35 font leur entrée dans la fonction publique en tant qu’instructeurs principaux et d’animation, 35 comme instructeurs de jeunesse et d’animation et les 39 autres en qualité d’instructeurs adjoints de jeunesse et d’animation.

Lire aussi
Cameroun : Des centaines de jeunes arrêtés à Kumba lors d’un contrôle de police

Mounouna Foutsou a, au cours de son allocution, entre autre déclaré que la sortie de ces nouveaux lauréats « vient à point nommé ; elle va permettre à notre département ministériel de renforcer ses effectifs et d’accélérer ainsi la réalisation des objectifs fixés dans la politique nationale de la jeunesse », les invitant ainsi à mettre en œuvre les stratégies d’encadrement de proximité dans leurs futurs postes d’affectation. Le MINJEC n’a pas oublié d’évoquer la cinquième édition de l’opération « Vacances citoyennes et patriotiques » dont il a présidé la cérémonie de clôture le samedi 26 septembre dernier dans cette partie du pays.

Lire aussi
Circulation des armes au Cameroun: La croisade continue

Outre le membre du gouvernement, étaient également présents à la remise de diplômes de fin de formation des 109 nouveaux lauréats du CENAJES Etikite (premier adjoint au maire de Kribi), Samuel Tony Obam Bikoe (un des acteurs de Youth Connect Cameroon), Victorine Sih Nchia (Directrice du CENAJES), etc.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page