Afrique

Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré prend les commandes du Pays [ VIDEO]

Des soldats annoncent la destitution du président Paul-henri Sandaogo Damiba. Le capitaine Ibrahim Traoré prend les commandes du pays. Dissolution du gouvernement et fermeture des frontières actés.

Dans une déclaration lue à la télévision nationale, les putschistes annoncent l’éviction du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le chef de la junte au pouvoir depuis janvier. Le capitaine Traoré Ibrahim nommé président du MPSR.

Le groupe de militaires dirrigé par le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé vendredi à la télévision nationale du Burkina Faso la mise à l’écart du chef de la junte Paul-Henri Damiba, au pouvoir depuis un coup d’Etat en janvier. Le capitaine Ibrahim Traoré a lu un communiqué annonçant la dissolution du gouvernement et de la Constitution, ainsi que la fermeture des frontières du pays jusqu’à nouvel ordre. La junte dirigée par le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a pris le pouvoir au Burkina Faso par un coup d’État le 24 janvier.

Lire aussi
Tia Lee se libère et découvre sa vraie nature

Damiba démis de ses fonctions. À tous les dirigeants africains qui ne veulent pas écouter leurs peuples , et veulent toujours se soumettre à la France,ceci est un énième avertissement .Le 21ÈME siècle sera celui de la souveraineté africaine, et non celui de la FRANÇAFRIQUE.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page