CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
International

Bonne nouvelle-Covid-19 : Les américains annoncent avoir trouvé un vaccin

Inoculé sur huit volontaires, ce vaccin expérimental a déclenché une réponse immunitaire satisfaisante.

Maintenant il est question de faire des essais à grande échelle. Mais où va-t-on trouver les cobayes ?

Il s’agit de la société biotechnologique américaine Moderna qui dit avoir mené à bien la phase initiale des essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus. Selon l’entreprise, son projet semble déclencher une réponse immunitaire chez huit sujets testés. Les tests ont démarré en effet depuis le mois d’avril et ce sont achevés avec succès en début de semaine. Le laboratoire américain Moderna baptise son vaccin par le nom de code MRNA1273. Les huit personnes sur qui le vaccin expérimental a été inoculé ont vu le MRNA1273, déclencher une réponse immunitaire.

Lire aussi
Coronavirus : Apeurés, les italiens fuient vers l'Afrique

Le nombre d’anticorps dans le sang des volontaires était supérieur ou égale à celui observé chez personnes naturellement contaminée par le coronavirus, qui provoque justement le Covid19. Puisque le futur vaccin n’a pas provoqué de complication à l’étape initiale de test, le laboratoire envisage de mener les essais à grande échelle, dès le mois de juillet. Le prix des actions de l’entreprise, à la suite de cette annonce a grimpé de 25%. Cependant, en attendant de voir la suite, il n’est pas totalement inutile de se poser quelques question suite à cette découverte.

L’annonce de cette découverte comme il fallait s’y attendre suscite déjà moult commentaires et interrogations. Ne s’agit-il pas là du vaccin longuement décrié et déconseillé par les humanistes du monde entier, et dont le sombre dessein est d’exterminé les africains ? même s’il ne faille pas aller vite en besogne et mettre la charrue avant le bœuf, on voudrait bien avoir une idée des individus qui serviront de cobaye pour ces essais à grande échelles du vaccin expérimental MRNA1273, ainsi que le lieu de son expérimentation

Lire aussi
Lutte contre le Covid-19 : Le ministre Jean De Dieu Momo vole au secours du Cameroun

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer