BioNTech commencera à construire une usine pour produire des vaccins en Afrique mi-2022

BioNTech pfizer

La société allemande BioNTech (« Biontech »), qui avait développé avec le partenaire américain Pfizer un vaccin contre le coronavirus Comirnaty, a annoncé son intention de faire construire la première usine moderne de production de vaccins sur le territoire de l’Union africaine. Selon la déclaration de la société, il s’agit du vaccin sur la base d’ARNm (matrice d’acide ribonucléique – TASS); la construction de l’usine est prévue mi-2022.

« Il s’agit de la prochaine étape dans les efforts de BioNTech pour mettre en œuvre des solutions intégrées durables dans l’approvisionnement en médicaments du continent africain », indique le communiqué de la société. Cette décision résulte de la signature Mémorandum sur l’entente entre la direction de la société allemande de Mayence et les autorités du Rwanda et du Sénégal, ainsi que des représentants des institutions de recherche médicale de ces pays.

Il est également signalé que BioNTech commencera par la construction et le contrôle de la première ligne de production, qui permettra de produire environ 50 millions de doses de médicaments par an et pourra être utilisée afin de produire des vaccins contre le coronavirus.

« Notre but est de fournir à l’Union africaine des vaccins et de développer des capacités durables de production des médicaments pour améliorer la médecine africaine », a déclaré le PDG et co-fondateur de BioNTech Ugur Shahin.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *