Société

Bilharziose et les vers intestinaux: 7,4 millions d’enfants d’âge scolaire à déparasiter

La cérémonie de lancement officiel de la campagne déparasitage sera lancée aujourd’hui à l’école publique d’Ayos, par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda.

Ce mardi 24 novembre 2020 à 10h00 à l’école publique d’Ayos, dans le département du Nyong et Mfoumou, région du Centre, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie va présider la cérémonie de lancement officiel de la campagne nationale 2020 de déparasitage gratuit de 7,4 millions d’enfants d’âge scolaire. D’après le communiqué du Minsanté, cette campagne se déroulera du 24 au 27 novembre 2020 dans les différentes régions du Cameroun. C’est une action conjointe entre le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda et le ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa. Sont concernés, les enfants de toutes les écoles primaires et le premier cycle de tous les établissements secondaires publics et privés du Cameroun.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme national de lutte contre la Schistosomiase et Helminthiases Intestinales au Cameroun.

Lire aussi
Cameroun : 2 séparatistes neutralisés à Tombel par la population

Valérie GUIADEM DJOKO

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page