Biden doit expliquer l’implication de son fils dans les biolaboratoires en Ukraine

Hunter et Biden

Le président américain Joe Biden doit donner une explication sur les implications de son fils Hunter dans l’activité des biolaboratoires en Ukraine, annonce jeudi le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Viatcheslav Volodine sur sa chaîne Telegram.

« Celui qui est impliqué dans la création de biolaboratoires en Ukraine n’est personne d’autre que le président américain Joe Biden. Un fonds d’investissement dirigé par son fils Hunter Biden a financé la recherche et la mise en œuvre du programme militaire biologique américain. De toute évidence, Joe Biden, en tant que père et en tant que chef de l’État, était au courant de cette activité », a déclaré M. Volodine.

Selon lui, le président des États-Unis « est maintenant obligé d’expliquer à la communauté mondiale la découverte des faits sur les activités des laboratoires biologiques lors de l’opération militaire spéciale en Ukraine ». « Et le Congrès américain doit commencer sa propre enquête », a déclaré M. Volodine.

« La question sera examinée en priorité par la Commission d’enquête parlementaire sur les circonstances liées à la création de laboratoires biologiques américains sur le territoire de l’Ukraine », a déclaré M. Volodine.

Récemment, la Douma d’État et le Conseil de sécurité ont adopté une résolution sur l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les biolaboratoires en Ukraine, ainsi que sur la création d’une Commission mixte pour une telle enquête. Auparavant, M. Volodine avait déjà déclaré que dans le cadre d’une enquête parlementaire, la secrétaire adjointe aux Affaires politiques des États-Unis Victoria Nuland devait être l’une des premières à être interrogée.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *