Berlin met fin à la certification du gazoduc Nord Stream 2 (Scholz)

Nord Stream 2

Le gouvernement allemand arrête la certification du gazoduc Nord Stream 2 suite à la reconnaissance par la Russie des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. C’est ce qu’a déclaré mardi le chancelier allemand Olaf Scholz lors d’une conférence de presse conjointe avec le premier ministre irlandais Micheal Martin.

« La situation a radicalement changé et vu le déroulement des événements, nous devons la réévaluer. En ce qui concerne le Nord Stream 2, j’ai demandé aujourd’hui au ministère de l’Économie de rappeler le rapport sur la sécurité énergétique qui avait été présenté à l’Agence fédérale des Réseaux », a indiqué Olaf Scholz. « Il s’agit d’une mesure technique mais nécessaire du point de vue administratif et juridique pour que la certification du Nord Stream 2 ne puisse pas être effectuée », a expliqué le chancelier

« Sans cette certification, le Nord Stream 2 ne pourra pas être lancé », a ajouté Olaf Scholz en précisant qu’à ce stade, « il est important de prévenir une nouvelle escalade et une catastrophe, et tous nos efforts diplomatiques poursuivent cet objectif. Nous vivons des jours et des heures très durs pour l’Europe », a-t-il conclu.

237online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *