CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
International

Benjamin Netanyahu inculpé pour corruption : le procès y afférant s’est ouvert ce jour en Israël

Il comparait pour dans trois affaires pour corruption fraude et abus de confiance.

C’est une première dans l’histoire d’Israël. Celui qui fut le plus jeune Premier Ministre d’Israël, et qui détient le record de longévité, paradoxe du sort, est aussi le premier Chef de Gouvernement à être jugé dans l’exercice de ses fonctions.

En effet le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu comparait ce jour pour corruption fraude et abus de confiance dans trois dossiers. Champagnes, cigares, produit de luxe. dans la première affaire connue sous le nom d’affaire ‘’Miles’’, le Premier Ministre est accusé d’avoir accepté des centaines de milliers de dollars fait par deux milliardaires, en échange d’avantage fiscaux. Les liens troubles entretenus par Netanyahu avec les médias seront aussi au menu des débats. Dans l’affaire dite ‘’Miles’’, accord passé avec le propriétaire d’un journal, en échange d’une meilleure couverture est dans la ligne de mire des juges. Enfin l’affaire quatre miles pourrait être la plus dangereuse pour le Premier Ministre. Il y est accusé d’avoir accordé des faveurs gouvernementales qui pourrait avoir rapporté des millions de dollars au principale groupe israélien de télécommunication en échange d’une couverture médiatique favorable.

Benjamin Netanyahu bien évidemment nie tous les faits qui sont portés contre lui. À noter que son procès démarre seulement à une semaine après sa prestation de serment, dans le cadre du Gouvernement d’union formé avec Beni Gans. Benjamin Netanyahu encours jusqu’à dix ans d’emprisonnement ferme. Mais selon les experts ce procès pourrait durer au moins un an, et le verdict quant à lui pourrait prendre plus de temps. D’ici là, rien n’empêche le Premier Ministre de rester au pouvoir et de réaliser ses projets d’annexions.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer