Basketball : Qui sera champion du Cameroun seniors Messieurs ?

Match de Basketball

Saison 2020-2021, réponse dimanche prochain au terme du Final 4 retour avec 12 clubs en lice, prévu au gymnase du Collège de la salle de Douala à partir de vendredi.

Qui sera champion du Cameroun de basketball seniors Messieurs saison 2020-2021 ? Verdict dimanche prochain, à l´issue des rencontres de Final 4 retour du championnat national. Les équipes en course sont connues, et vont s´affronter à partir de vendredi au gymnase du Collège de la Salle à Douala, pour la succession du Condor.

Le programme qui s´étale sur trois jours, a été rendu public par la fédération camerounaise de basketball, avec le calendrier des différentes confrontations et autres recommandations. Les différents acteurs devront apprêter les résultats des tests Covid-19 authentiques datant de la semaine des rencontres. Toutes les rencontres se joueront sur présentation de licences, les engagements se feront vendredi avant les premières rencontres. Pour ce challenge, seuls douze joueurs engagés vendredi, le premier jour de la compétition, prendront part aux rencontres jusqu´à la fin du Final 4, prévu dimanche 11 juillet. Pour les organisateurs, la compétition va se jouer selon le règlement Fiba en vigueur.

Suivant le règlement de la compétition, à l´issue de cette phase retour, l´équipe qui sera en tête au classement, sera sacrée championne du Cameroun dans la catégorie Seniors Messieurs 2021, qui recevra le trophée de Champion à la fin, de même que le Mvp. La formation entend consolider cet acquis, le champion devra représenter le Cameroun a la seconde édition de la Basket Africa League (BAL), compétition qui rassemble tous les champions des différentes Nations, organisée grâce au partenariat Fiba Afrique et la Nba, afin de développer le basket sur le continent africain.

En attendant le rendez-vous pour la course au titre qui démarre ce jour, la Formation des Forces armées et police, a pris une avance sérieuse lors de la phase du final 4 Aller, après homologation des rencontres jouées le 16 avril 2021 sur le terrain annexe du Paposy. Le club a signé trois victoires en trois matchs, et compte six points. Les Pandores sont suivis par Onyx de Yaoundé 5 points, une seule victoire pour le Nkam basket de Douala, Nzui-Manto de Bangangté, trois défaites lors de cette première manche, tentera de signer une victoire.

Pour rappel chez les dames, c´est Overdose Up station qui est sacrée championne du Cameroun, l´équipe ainsi conserve son titre réalisant, au terme de la saison 2020-2021. La formation conduite par le coach Roger Dassi, signe son 3e titre consécutif au terme du Final 4, place à la Coupe du Cameroun 2020.

Moïse Moundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *