CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5659
Actifs
2033
Guéris
3441
Décès
185
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 30 mai 2020
Actualité

Banditisme: Un Chef traditionnel arrêté à l'Est Cameroun

Le chef du village Moundi est en garde à vue à la division régionale de la Police Judiciaire de l’Est à Bertoua pour des faits de détention illégale d’arme à feu (un fusil de fabrication artisanale) et recèle.

Sa Majesté Ngoninga Ernest a été interpellé aux premières heures de la matinée de ce 24 janvier 2020, dans son domicile suite à la perquisition organisée par les Forces de maintien de l’ordre. Dans sa suite, on pouvait compter plusieurs autres villageois dont le chef de centre de santé intégré de la localité et le fils du chef du village Ndoumbi 1.

Tous sont les présumés coupables de recèle: téléphones portables, téléviseurs écrans plasmas, matelas et motos… Ces objets ont été saisis dans les domiciles respectifs des suspects.

Lire aussi
Mairie de la ville de Bertoua: Dimbele Jean Marie élu

Il faut noter que le principal voleur de ces objets est passé aux aveux complets et a accepté de collaborer avec les Fmo en montrant les maisons où il a vendu les produits volés. Il s’appelle, Christian Wabizok, Âgé de 29 ans et est un natif du même village. Selon lui, il opère à Koumé et revend les objets volés dans son village. Rappelons que ce dernier est un récidiviste: il a déjà purgé 2 ans et demi d’emprisonnement ferme à la prison centrale de Bertoua.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer