Sport

Bamboutos Fc- Pwd : Une rencontre sous haute sécurité

Face à l’affluence et le contexte sanitaire, les différentes entrées étaient filtrées par les forces de maintien de l’ordre et de sécurité.

Il fallait afficher patte blanche pour entrer au stade municipal de Mbouda hier, 16 mars 2022 à l’occasion du lancement de la saison 2021/2022. Le port du cache-nez était obligatoire même si certain rusaient pour se retrouver dans les gradins. Chaque supporter passait à une fouille stricte au niveau des différentes entrées du stade. « Monsieur approchez. Levez les mains. Retirez tout ce que vous avez dans les poches ». Ces injonctions, les éléments des Forces de maintien l’ordre (Fmo) revenaient en boucle. Seuls ceux qui détenaient des billets avaient accès.

Des dispositions qui ont permis de mettre de l’ordre. « Je pense que c’était un moyen important d’assurer la sécurité des supporters eux-mêmes. Ce déploiement est important au regard de toutes ces personnalités présentes. On a eu deux gouverneurs. C’était fort. On est content », s’est réjoui un supporter aligné dans la longue file.

S.C.P / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page