International

Avtovaz reprendra la production de voitures munies d’airbags fin août

Avtovaz prévoit de reprendre la fourniture de voitures équipées d’airbags à partir de fin août de cette année. Cela a été annoncé par le chef de la société Maxime Sokolov, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya 24.

« À partir de la fin de ce mois, la fourniture de voitures équipées d’airbags reprendra », a-t-il déclaré.

M. Sokolov a noté qu’en raison de la présence d’un airbag côté conducteur, le coût de la voiture augmentera de 8.000 roubles (125 euros). Dans le cas de l’installation de deux airbags, c’est-à-dire du côté passager sur le siège avant, le coût augmentera de 16.000 roubles (250 euros).

Lire aussi
La Libye souhaite acheter de la farine et des céréales russes

Le chef d’Avtovaz a souligné que l’entreprise tentait de maintenir les prix bas. Cependant, ils ont augmenté au premier semestre en raison de la perturbation des chaînes d’approvisionnement, de la pénurie des pièces radioélectroniques et d’un certain nombre d’autres raisons.

Début juillet, le ministre des Transports de la Russie, Vitali Saveliev, a exprimé l’avis qu’Avtovaz ferait face au problème d’absence temporaire d’airbags dans les voitures. Précédemment, le vice-premier ministre et ministre de l’Industrie et du Commerce russe Denis Mantourov a déclaré que pour l’industrie automobile nationale, la création d’une production nationale d’airbags automobiles était un objectif réalisable auquel il s’attaquera.

Lire aussi
Les députés ukrainiens appellent aux consultations urgentes sur le Donbass

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page