Economie

Autoroute Yaoundé-Nsimalen : ça roule

C’est dans un communiqué signé du ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes, que la nouvelle a été annoncée.

Ce 5 janvier 2021, la circulation a été ouverte en vue de la Can TotalEnergies Cameroun 2021. Madame le ministre a de ce fait tenu à rappeler aux populations ce qu’est une autoroute. « Une autoroute est par définition une voie rapide, une voie à très grande vitesse réservée exclusivement aux automobilistes », a-t-on pu lire dans ledit communiqué. Elle appelle par ailleurs les piétons à plus de vigilance et de prudence. Elle leur a recommandé de s’abstenir de l’emprunter, de la traverser au risque de se faire écraser et créer ainsi de nombreux accidents. De même, le stationnement y est formellement interdit.

Ils doivent donc s’abstenir de pratiquer cet axe routier. Mais aussi de n’exercer aucune activité aux abords de la route sous peine de sanctions. Pour veiller au respect de ces recommandations, un centre de vidéosurveillance de l’autoroute est en place.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page