Assemblée de la FECAFOOT suite à l’enquête criminelle contre Samuel Eto’o

Discours du Docteur Honoris Causa Samuel ETO'O actuellement en direct au siège des Nations Unies à New York !

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a convoqué une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 10 octobre 2023 à 09h au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo.

Cette réunion intervient dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte par le président Paul Biya sur des suspicions de matchs truqués. Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, n’a pas encore été entendu par les enquêteurs dans cette affaire qui secoue le football camerounais.

L’assemblée générale extraordinaire devra probablement aborder la gestion de cette crise qui ébranle les instances dirigeantes du foot au Cameroun. La FECAFOOT se retrouve sous le feu des projecteurs suite aux soupçons pesant sur son président Samuel Eto’o.

Ce dernier, figure emblématique du football camerounais, fait aussi l’objet d’une enquête de la FIFA pour des questions éthiques. Son passage remarqué à l’ONU dernièrement avait déjà provoqué la polémique chez de nombreux observateurs camerounais.

Cette convocation d’une AG extraordinaire démontre l’ampleur que prend cette affaire dans le microcosme du ballon rond camerounais. La FECAFOOT se voit obligée de réagir promptement afin de gérer la crise et tenter de préserver son image déjà mise à mal.

L’issue de cette assemblée générale sera scrutée de près par les passionnés de football au Cameroun. Elle pourrait déboucher sur des décisions importantes concernant l’avenir de Samuel Eto’o à la tête de l’instance dirigeante du foot camerounais. Affaire à suivre donc…

Jean-Pierre Essono, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *