Assainissement urbain: la France octroie plus de 110 milliards au Cameroun

Après la capitale économique Douala, d’autres villes dans trois régions du Cameroun pourraient bientôt bénéficier de l’appui de la France en matière d’assainissement urbain et de collecte des eaux usées.

Dans un entretien que Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun a eu, le 11 avril à Yaoundé, avec le président de la République Paul Biya, il a annoncé que Bertoua dans la région de l’Est, Garoua dans la région du Nord et Bamenda dans la région du Nord-Ouest, bénéficieront prochainement de la sollicitude de la France, en matière d’aménagement urbain. Le calendrier des travaux reste attendu.

Le montant de l’aide française, en faveur de Bertoua, Garoua et Bamenda n’a pas été révélé, mais le diplomate a souligné que dans un passé récent, Douala a bénéficié du modèle de coopération mis en œuvre par la France et le Cameroun avec plus de 110 milliards FCFA investis. Ce, à travers la construction des canaux de collecte des eaux fluviales et des eaux usées. Cette action, selon Gilles Thibault, a permis de stabiliser les berges et de redimensionner la ville en créant de nouvelles voies de communication dans certains quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *