Société

Arts plastiques : Arthur Kamgaing Kamdem remporte le 2e prix du concours international « Bic Master Africa 2021 »

Le Camerounais s’est distingué avec sa création baptisée «In My Room » réalisée avec le stylo conçu et fabriqué par BIC.

C’est une victoire artistique pour le Cameroun. Le jeune plasticien Arthur Kamgaing Kamdem, a reçu le 2e prix du concours « Bic Master Africa 2021 » derrière l’Ougandais Eric Gayi. Notre compatriote a été récompensé pour son œuvre signée « In My Room ». Un chef-d’œuvre réalisé avec un stylo BIC bien connu d’élèves au Cameroun et en Afrique. En plus de son trophée qu’il a présenté le 16 septembre à Douala, le plasticien Kamgaing Kamdem a reçu la somme de 1000 dollar (550.000 FCFA) d’Icrafon, fabricant du stylo BIC.

« Ce concours a été une grande joie pour moi parce que je n’espérais pas y participer. Mais grande est ma joie de savoir que j’avais une place dans ce concours grâce à ce dessin et ma gomme qui m’a permis de me hisser à la 2e place et de représenter le Cameroun. Ce dessin renouvelle les perspectives futures d’une progression artistique », s’est réjoui l’heureux récipiendaire, avant de « remercier BIC et ses stylos Crystal noirs qui m’ont permis de faire ce dessin qui est une référence au niveau du Cameroun ».

Les responsables d’Icrafon se sont dits honorés par BIC qui a permis au jeune artiste de réaliser son rêve. L’entreprise promet de poursuit l’aventure et espère qu’un Camerounais sera le vainqueur de la prochaine édition. Arthur Kamgaing Kamdem a été classé 2e parmi les 3700 concurrents issus de 52 pays d’Afrique et du Moyen-Orient ayant présenté 6350 œuvres artistiques au jury constitué d’experts de BIC, d’artistes renommés de la région, de gagnants des précédents concours d’Art Master Africa et d’experts européens en art. Les travaux des candidats ont été soumis sur le microsite dédié à la campagne www.bicartmaster.com

Implémenté la première fois en 2017 en Afrique du Sud, le concours BIC Art Master s’est étendu avec succès au reste du continent africain en 2019. Il s’est encore élargi cette année pour inclure le Moyen-Orient, touchant ainsi plus de 3700 artistes. Il vise à encourager les talents d’Afrique et du Moyen-Orient à faire preuve de créativité et à créer une œuvre en utilisant le célèbre stylo à bille BIC.

237online.com

Please follow and like us:
Pin Share
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email