Next

Cameroun: Un chronomètre électronique pour l’édition 2018 de la Course de l'Espoir

Cameroun: Un chronomètre électronique pour l’édition 2018 de la Course de l'Espoir

Pour la 23è édition de la Course de l’Espoir, Les responsables de la Fédération camerounaise d’Athlétisme visent les standards internationaux pour mieux valoriser les performances enregistrées.

L’édition 2018 de l’Ascension du Mont Cameroun baptisée « Course de l’Espoir » aura lieu le samedi 17 février 2018 à Buea. Le comité d’organisation de cette compétition a dévoilé les innovations de l’édition 2018. C’était mardi soir à l’issue d’une réunion dans les locaux du ministère des Sports et de l’Education physique.
Au rang des nouveautés de l’édition 2018 de la « Course de l’Espoir » :
– l’utilisation d’un chronomètre électronique, tel que cela se fait dans les autres compétitions internationales, en vue de garantir la fiabilité des résultats ;
– I’attribution des primes aux athlètes, dames et messieurs qui franchiront les premiers les étapes stratégiques de la compétitions: les trois refuges et le sommet.
Pour ce qui est du podium, les primes des vainqueurs de la compétition ne connaissent aucune modification pour cette 23è édition de la Course de l’Espoir. Ce sera, comme l’année dernière, 10 millions

de francs Cfa pour le premier, 5 millions pour le deuxième et 2 millions de francs Cfa pour le troisième à franchir la ligne d’arrivée au stade de Molyko.
L’ascension du Mont Cameroun, ” Course de l’Espoir ” sera également l’occasion de valoriser le potentiel culturel et touristique du Cameroun. Une foire exposition sera ouverte pendant la semaine qui précède la compétition. La journée du 16 février quant à elle, sera réservée aux examens médicaux ainsi qu’aux cérémonies protocolaires et culturelles.
La sélection des participants se poursuit. Des courses de montagnes ont été organisées, au niveau national, dans les 10 régions du pays. La dernière compétition du genre a eu lieu le weekend dernier. 500 athlètes de 10 pays sont attendus pour l’édition 2018 de la « Course de l’Espoir ». La liste définitive sera publiée le jeudi 8 février par la commission technique.
Pour mémoire, l’Ascension du Mont Cameroun est une course d’endurance de 40 km qui se déroule à Buea dans la Région du Sud Ouest. La ville est située au pied du Mont Cameroun, le deuxième sommet le plus élevé d’Afrique (4040 Km). La Course de l’Espoir est réputée difficile et éprouvante, à cause notamment des 2500m de dénivelé sur la montagne.


Rachèle Sidonie NTOCKE

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac