Cameroun: Les Lionnes Indomptables ont reçu leurs primes du Ministère des Sports

Les Lionnes Indomptables, vice-championnes de la CAN 2014 ont reçu leurs primes du Ministère des Sports. Les joueuses de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun et leurs encadreurs techniques et administratifs sont satisfaits selon toute vraissemblance.[pagebreak]Dans la nuit du 27 au 28 Octobre 2014, une délégation bilatérale MINSEP-FECAFOOT s’était rendu à l’hôtel des lionnes afin de remettre leurs primes aux joueuses de la sélection à savoir la somme de 5 millions de FCFA pour chauqe joueuse. Une « démarche MALADROITE » selon Pierre Hervé NOUMA ATANGANA.
Le Gérant des Agences NOUMA France ajoute: « Nous ne sommes pas leurs agents de joueurs ou leurs conseils, ni leur porte-parole , mais permettez-nous de vous donner quelques chiffres qui vous aideront dans le calcul des primes des joueuses  des LIC  :
– Calculatrice en mains ,
chaque joueuse des LIC devrait percevoir ( à notre modeste avis ! )  :
au minimum 10 millions XAF / match gagné / Joueuse X 3 matches gagnés = 30 Millions XAF
+ 10 millions de primes de qualification et de participation à la CAN en Namibie
+ 20 millions XAF de prime de qualification  à la CM CANADA 2015
Total = 60 Millions XAF / Joueuse  +  des bonus des sponsors de la FECAFOOT + Primes de présences + Primes Olympiques ,  des sponsors et bienfaiteurs , couple présidentiel…

Proposer une prime de 5 millions XAF / Joueuse est une INSULTE de PLUS ».
L’Agent organisateur de matches amicaux internationaux de football poursuit: « Il faudrait ajouter à cette somme minimale de 60 millions XAF / joueuse , le manque à gagner des joueuses professionnelles Camerounaises car certaines se retrouveront sans clubs et sans salaires à leur retour en Europe ».
Pour information, la CAN de football Féminin n’est pas inscrite sur le calendrier de la FIFA. Ainsi, clubs employeurs ont laissé les joueuses Camerounaises aller participer à la CAN en Namibie aux cotés du Cameroun à leurs risques et périls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *