Next

3 raisons de fréquenter les dentistes

3 raisons de fréquenter les dentistes

Pour maintenir les dents saines et en bonne santé, l'usage recommande de se rendre chez le dentiste 1 à 2 fois par an.

Contre toute attente, certains évitent le dentiste et n'y vont même pas une fois l'an. Ceci peut s'expliquer par la stomatophobie. En effet, de nombreuses personnes éprouvent une peur injustifiée du dentiste. Elles s'abstiennent donc de se rendre chez un dentiste, même en cas de douleurs. D'autres considèrent inutile de fréquenter un dentiste tant qu'ils ne ressentent pas de douleurs au niveau de leurs dents. Or, les visites de contrôles dans un cabinet dentaire revêtent une importance capitale. Découvrez ici les trois principales raisons de fréquenter un dentiste.


La prévention des affections graves
Tous les praticiens confirment que « le secret d'une bonne santé bucco-dentaire, c'est la prévention ». Concrètement, vous ne devez pas attendre un mal de dents avant de vous rendre chez votre dentiste. Ne négligez pas la sensibilité anormale au froid d'une dent lorsque vous prenez une glace ou le sang retrouvé dans

Likebets
le lavabo au moment du brossage des dents. Votre premier réflexe doit vous conduire à prendre rendez-vous chez votre dentiste. En général, le dentiste identifie rapidement le problème et apporte une solution efficace pour vous soulager définitivement.
Mais, si vous minimisez ces symptômes parfois insignifiants, l'affection se complique et peut engendrer à long terme de graves conséquences. Ainsi, la négligence du saignement des dents lors du brossage peut dégénérer en parodontite avec une extraction éventuelle de la dent. Or, une prompte réaction de votre part aurait permis de solutionner ce petit problème d'inflammation de la gencive qui va disparaître en 48 heures.
Par ailleurs, les affections bucco-dentaires constituent parfois des symptômes de maladies plus dangereuses tels les cancers, les maladies cardiovasculaires, les diabètes, etc. Effectuez régulièrement donc un check-up afin de prévenir toute maladie grave.


Des check-up réguliers pour économiser de l'argent
Les visites régulières au dentiste permettent d'apporter rapidement des solutions à des problèmes encore bénins. Mais, lorsque vous vous abstenez de vous rendre chez le dentiste, ces problèmes peuvent connaître des complications et dégénérer en de graves problèmes. Ainsi, le patient dont une dent ressent une trop grande sensibilité au froid ne soignera qu'une carie débutante s'il réagit promptement en se rendant chez son dentiste. Cela constitue un simple acte médical pris en charge par la sécurité sociale et par les mutuelles. Le patient peut ne rien débourser dans ce cas.
Par contre, si ce dernier hésite à se rendre chez le dentiste, la carie évolue avec le temps et se complique. Elle peut notamment dégénérer en parodontite avec la dévitalisation éventuelle de la dent et la pose d'une couronne. Le patient déboursera alors 1000 euros en moyenne et la sécurité sociale ne le remboursera qu'à une très infirme hauteur. Dental Treatment Center en anglais, les cliniques dentaires se révèlent incontournables pour le bien-être humain. Vous gagnez gros en respectant la recommandation de vous y rendre au moins deux fois par an.


 


Une routine rapide et parfois gratuite !
Une consultation préventive chez le dentiste prend moins d'une heure en général. Vous n'y perdez donc pas du tout le temps. Par ailleurs, la sécurité sociale supporte la consultation dentaire à 70 %. Mieux, certaines cliniques dentaires proposent le tiers payant. Ceci permet au patient de se faire consulter gratuitement les dents.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac