Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun 2016: Les Bayana Bayana sont tombées face au Cameroun (1-0)

Cameroun 2016: Les Bayana Bayana sont tombées face au Cameroun (1-0)

Il aura fallu un attendre l’entrée de Ngo Mbelleck (59ème) pour que le Cameroun arrache enfin son ticket pour le second tour.

Le milieu de terrain a répliqué un tir repoussé de Gabrielle Aboudi dans un cafouillage créé par l’attaque camerounaise dans la surface de réparation sud-africaine. La gardienne couchée, n’a pas eu le temps de sauver cette autre fois le cuir.
Pourtant, quarante-cinq minutes après le premier coup de sifflet, chacune des deux équipes n’avait signé que deux tirs non cadrés, et un cadré pour l’Afrique du sud, aucun répondant en face. Et pourtant, les fautes ont été multipliées. Le Cameroun dominant à cette première période par douze fautes contre cinq pour son adversaire. Mais au tableau, c’est l’équilibre parfait, zéro but pointé de chaque côté.
A la reprise, on procède à des réajustements. Enow Nagchu injecte Ngo Mbelleck à la place de Ngono Mani, pendant que Desiree Ellis ramène Refiloe qu’elle n’a pas titularisée dans ce second match. C’est le milieu de terrain qui est solidifié de chaque côté.

Mais c’est le coaching camerounais qui paie. A la 83ème, la nouvelle venue sur le stade perce le mystère sud-africain sur un plat du pied, depuis l’entrée du grand rectangle. Concluant ainsi un corner de Nchout Ajara centré de la gauche.
Ce sera le score final de la partie, puisque la multiplicité de fautes camerounaise ne rime pas avec l’offensive sud-africaine. Le Cameroun termine cette seconde journée avec six points, pour être leader du groupe A. du coup, la qualification est acquise. Reste une dernière rencontre, pour déterminer la position finale nécessaire pour les croisements du second tour. L'Afrique du sud perd une guerre qu'elle avait déclarée au Cameroun.

Fiche technique
Cmr : Annette Ngo Ndom- Marie Awona, Sonkeng Ysis, Manie Christine ©, Meffometou Falone- Feudjio Raissa, Nchout Ajara, Ngock Yango Grace-Gabrielle Aboudi Onguene (Ngani Agathe, 93’), Gaelle Enganamouit, Ngono Mani Michelle (Ngo Mbelleck, 59’).
Af Sud : Andile Dlamini-Nothando Vilakazi, Janine Van Wyk ©, Leandra Wiloma Smeda-Nompumelelo Nyandeni, Mamello Makhabane, Bambanani Mbane, Linda Maserame (Refiloe Jane, 60’) -Andisiwe Mgcoyi, Chrestinah Thembi, Jermaine Seoposenwe
Avertissements : CMR : Nchout Ajara (52’), Feudjio Raïssa (76’) ; Af Sud : Jermaine Seoposenwe (87’)
Buts : Ngo Mbelleck
Arbitres : Ac : Aïssata Ameyo Amegee (Tog) ; A1 : Idrissa Kone (Mli) ; A2 : Mimisen Agatha (Nga)

Ludovic Ngouéka

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac