Financement du football camerounais: MTN annonce son retour

Le sujet était au centre de l’audience accordée vendredi dernier, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, SGPR au directeur général de la filiale camerounaise de ce groupe.
Les amateurs de football professionnel, ligues 1 et 2 du Cameroun, peuvent avoir à nouveau le sourire. La filiale camerounaise de Mobile Telecommunications Networks (MTN) annonce son retour dans le financement de ces championnats. Le sujet était au centre de l’audience accordée vendredi dernier au palais de l’Unité, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au directeur général de MTN Cameroun, Philisiwe Sibiya. « La rencontre de ce jour était centrée sur le football. Nous avons annoncé le retour de MTN dans ce sport. Nous allons bientôt signer un contrat de trois ans pour sponsoriser ce sport… », a-t-elle indiqué à la fin de la rencontre d’une trentaine de minutes. Cette opération va concerner les ligues 1 et 2.
Pour la directrice générale de MTN Cameroun, le souhait est de voir ce nouveau contrat aller au-delà de ces trois années, pour s’établir dans la durée. Si elle n’a pas dévoilé le montant de l’enveloppe que son entreprise entend mettre dans cette opération, le directeur général de MTN Cameroun a tout de même indiqué que l’investissement se chiffrera en milliards de F. Elle a, par ailleurs, rappelé qu’il s’agira simplement d’un retour de cette entreprise dans le monde du football camerounais, car, a-t-elle indiqué, MTN a financé la ligue 1 entre 2002 et 2012.  Philisiwe Sibiya, qui était accompagnée au palais de l’Unité du haut-commissaire d’Afrique du Sud au Cameroun S.E. Zanele Makina, a félicité les Lions indomptables pour leur brillante prestation lors de la 31e CAN de football qui s’est jouée au Gabon. Une compétition qui a vu la sélection nationale du Cameroun venir à bout de tous ses adversaires.

Jean Francis BELIBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *