Next
Sport Pari 1xbet

L'Union africaine soutient l'unité du Cameroun et appelle au bon déroulement de la présidentielle 2018

L'Union africaine soutient l'unité du Cameroun et appelle au bon déroulement de la présidentielle 2018

Dans le cadre de sa visite officielle de trois jours au Cameroun, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, s’est entretenu avec le président de la République, Paul Biya, à Yaoundé, le 13 juillet 2018.

« Le président de la Commission de l’Union africaine a affirmé en des termes clairs le soutien de l’Organisation continentale à l’unité et à la stabilité du Cameroun, un pays majeur sur le continent », indique la présidence de la République camerounaise. Ceci, en référence à l’un des enjeux de la visite du représentant de l'UA, à savoir : les révulsions sociopolitiques et désormais sécessionnistes, vécues actuellement dans les régions anglophones (Nord-ouest et Sud-ouest) du pays.
Moussa Faki Mahamat a laissé entendre, qu’une fois rentré à Addis-Abeba, siège de l’UA, il réfléchira sur une initiative à proposer au gouvernement camerounais pour faire face à la situation actuelle.
Pour finir, le président de la Commission de l’UA a appelé les acteurs politiques et la société civile à œuvrer pour un bon déroulement de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Dans cette perspective, Moussa Faki Mahamat a annoncé l’envoi des observateurs de

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
l’Union africaine à ce scrutin.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac