Cameroun – CAN 2015: Les Lions sont de retour à Yaoundé. Benjamin Moukandjo blessé et seuls les Juniors en quartier libre !





Après son match gagné 2 buts à 0 contre l’équipe de la RD Congo ce samedi 6 septembre à Lubumbashi, la sélection du Cameroun a immédiatement mis le cap sur Yaoundé.[pagebreak]Au coup de sifflet final du match RD Congo contre Cameroun comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 joué ce samedi après midi au stade Tout Puissant Mazembé de Lubumbsashi, les Lions Indomptables sont d’abord allés se débarbouiller dans leur tanière de l’hôtel Gloria Inn.
Avant de libérer pour l’aéroport international de Luano, le capitaine Stephan Mbia et ses coéquipiers ont modestement célébré la victoire 2 buts à 0 sur la sélection locale avec la communauté camerounaise basée en République démocratique du Congo. C’est autour de 18h que les Lions indomptables ont embarqué dans un vol de la compagnie nationale camerounaise Camair-co à destination de Yaoundé.

Dans l’avion, Benjamin Moukandjo, sorti en cours du match sur blessure, a continué à prendre des soins. Arrivés dans la capitale politique camerounaise aux environs de 21h, les joueurs de la sélection junior tels que le gardien de but Fabrice Ondoa, surclassés à cette occasion, ont bénéficié de 24h de quartier libre. Avant l’expédition de Lubumbashi, ils ont passé plusieurs semaines en cage pour les éliminatoires de la Can des moins de 20 ans. Volker Finke, l’entraineur en chef des Lions seniors a donc estimé judicieux de les envoyer se déstresser. Les autres joueurs et encadreurs ont directement mis le cap sur le centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, où ils vont se mettre au vert dès dimanche 7 SEptembre dans la perspective du match de mercredi 10 septembre 2014 à domicile contre la Côte d’Ivoire. Rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2015.

Pour leur match de la première journée, les Éléphants ivoiriens ont battu à Abidjan ce samedi soir, la Sierra Leone sur le score de 2 buts à 1. Cameroun contre Cote d’Ivoire sera donc un choc pour le fauteuil du leader du groupe D. Un fauteuil qu’occupe actuellement le Cameroun grâce à son meilleur goal-average.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *